Préparer et suivre les défis

Partager la vision du défi

La formulation initiale du défi pose la problématique de départ, les usagers visées, ainsi que le changement et les bénéfices espérés par la mise en place du projet. Cette vision, formulée collectivement en début de projet accompagnera les avancées du défi en s'assurant que l'ambition et les objectifs du défi soient partagés par l'équipe du projet.

Anticiper les freins et chercher des opportunités

Au démarrage du défi, en équipe, il est important d'identifier les freins que vous pourrez rencontrer sur le projet. Il est alors intéressant les mettre en perspective de l'ambition du défi pour s'assurer que le projet soit réaliste et réalisable. Cela déterminera aussi la stratégie que vous pourrez mettre en place pour contourner ou intégrer certaines contraintes identifiées. De la même façon, vous pouvez réfléchir aux ouvertures possibles du défi, ce vers quoi la solution peut tendre. Ce seront autant d'hypothèses qui seront à explorer dans le projet.

Suivre les avancées des défis

Mettre en place des revues régulières du défi permet de valider les orientations du projet et d'obtenir des retours sur les choix de conception. En impliquant l’équipe tout au long du processus de conception du produit vous pourrez vous assurez de l'alignement des parties prenantes avec l'ambition et la vision du projet.